Activités

roussillon-2a-4.jpg

Au coeur de la Provence et du parc naturel régional du Lubéron, Roussillon, le village des ocres, est un point de départ idéal pour la découverte du Vaucluse et du Lubéron. Chacun y trouvera matière à satisfaire ses envies.

Activités récréatives

Sur terre: VTT (location possible à Roussillon),  Escalade,  Spéléologie,  Golf (à Villars),  Equitation (plusieurs centres équestres dans le Luberon),  Randonnée,  Tennis,  Oenotourisme.  

Dans l'eau: Planche à voile,  Voile (à Apt).  

Dans l'air: Montgolfière (à Roussillon),  Parapente. 

Visites et Excursions

 

 

 ocres-1.jpg

Circuits au départ de Roussillon : découverte du village, sentier des ocres, tour des bois de St Jean au départ du Conservatoire des Ocres et de la couleur, Boucle des Madons, Tour de Pied Conil, Tour des Huguets.

 

Les 5 villages classés parmi les plus beaux villages de France dans le Luberon : Roussillon, Gordes, Ménerbes, Loumarin, Ansouis.


 

 

 

Nombreux circuits de randonnées balisés dans le parc naturel régional du Luberon. A voir en pariculier : le Colorado Provençal  à Rustrel , l'Abbaye de Sénanque, le fort de Buoux, la Forêt des Cèdres.

 

Le marché provençal du samedi matin à APT, labellisé plus beau marché de france en 2001 etc.


senanque.jpg

Activités culturelles

Parmi les innombrables festivals de l'été en Provence, on peut souligner le festival d'Avignon, évidemment, mais aussi le festival d'art lyrique d'Aix-en-Provence, le festival international de piano de La Roque d'Anthéron, le festival international de guitare de Lambesc, les chorégies d'Orange, les soirées d'été de Gordes, le festival de Lacoste, le festival des musiques d'été de Lourmarin, etc.